Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-05-06T01:11:04+02:00

Création du blog - pour qui? pourquoi?

Publié par Sylvie GERA

Je me rappel il y a près de 10 ans, je venais d'emménager en Alsace.

C'est la première fois que je me retrouvais dans une région que je n'avais pas vraiment choisie, car j'avais due suivre mon futur ex mari.

Je me suis retrouvée pendant un certain temps sans travail, ce qui, pour les personnes qui me connaissent est totalement impensable.

Au début entre le déménagement, l'aménagement de mon nouvel habitat, et les préparatifs du mariage, j'avais largement de quoi m'occuper.

Il faut dire que mon futur ex mari, trouvait très bien que je sois indépendante, mais a tel point que mon indépendance tournait souvent au "démerdes toi" ^^.

Au bout de trois mois je commençait a tourner en rond.

Je suis allée voir un conseiller en orientation....je pensais m'orienter différemment dans ma carrière professionnelle mais n'étant pas ferrue d'études, je ne voulais pas reprendre les cours, et la ce petit Monsieur comprenant que je ne devais être qu'une femme mariée qui s'ennuyait n'a trouvé d'autres propositions que de m'inscrire à du macramé....

Je suis partie, sans répondre, même si l'envie de le giffler m'a vaguement effleurer l'esprit.

Devenir femme au foyer, a tricoter devant la cheminée, pendant que le repas de l'Homme mijote sur le feu, n'était, mais alors, carrément pas la vision que j'avais de mon épanouissement intellectuel...

Et pourtant cet hiver la, j'ai appris a cuisiner les "BREDALAS", ces petits gâteaux secs que l'on prépare en Alsace et en Allemagne pour la période de Noël.

J'y consacrerais une rubrique pour Noêl prochain.

Mais comme cela ne suffisait pas, je suis allée chez TOTO tissus, et j'ai achetée différents tissus de Noêl, des rubans, et des petits sujets.

Et j'ai cousue a la main, une vingtaine de pochons, décorés de jolies rubans de satin et ornée de petits pères noêl, que j'ai remplie de gateaux et que j'ai offert à toute la famille.

Les années ont passées, entrecoupées de périodes de travail acharné et d'innactivité, et petit à petit créer est devenue plus qu'un plaisir, c'est devenue un besoin.

J'ai toujours un million d'idées qui me trottent dans la tête, j'adore les matières comme le coton, la dentelle, le satin. Je ne sais pas si c'est l'age, mais plus ça va et moins ça se calme. Parfois il me suffit de toucher une matière, de voir un tissu et patatra, je visualise déjà plein de créations dont évidemment je ne suis pas capable d'exécutée ne serait ce qu'un dixième.

Et souvent je commence avec une idée et au fur et à mesure cela devient tout autre chose, comme si les matières décidaient de leur propre choix.

J'ai commencée à créer tellement que stocker devient impossible, aussi j'ai commencée à vendre sur ebay puis sur A little market, cela me permet de pouvoir racheter des matières pour créer à nouveau, et comme les envies changent, j'ai aussi créé une boutique sur A little mercerie pour écouler ce dont je ne me servais pas.

Mais ça non plus ce n'est pas assez, j'avais envie de partager encore plus, d'ou l'idée de ce blog.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog