Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-05-01T09:51:42+02:00

Mitaines d'été

Publié par Sylvie GERA

J'adore les mitaines, cet hiver je ne portais que ça. L'idée de créer des mitaines m'est venue lorsque j'ai fait la connaissance lors d'un salon d'une créatrice Péruvienne.

Mettez deux créatrices ensemble et évidemment elles parlent créations ^^

C'est donc au cours de notre conversation que je lui ai parlée de créer des mitaines en dentelle, elle m'a montrée ses mains légèrement tachetées me disant qu'on a qu'un capital soleil et que de plus en plus de personnes étaient allergiques au soleil.

Ne trouvant pas de tissu UV, je pense qu'en France on en est pas encore au même stade qu'en Australie pour ce genre de tissu. Je me suis rappelée que lorsque j'étais enfant ma petite maman nous obligeait à mettre un tee shirt pour nous protéger du soleil.

Et le tissu avec lequel on fait els tee shirt (pour celles qui ne savent pas) s'appelle le jersey de coton.

C'est ce même tissu qu'on utilise pour faire du trapilho, car il est doux et élastique.

J'ai donc décidée de créer une ligne de mitaine en dentelle et une autre en jersey de coton et dentelle.

Voici donc ma première paire de mitaines, en jersey de coton rose poudré, sur le haut j'y ai cousue une fine dentelle noire et en bas une dentelle ancienne rose et grise.

Mitaines d'été
Mitaines d'été

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog